« Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? » Marc 4, 35-41
La fête de la Foi est un temps fort pour la Pastorale, pour notre collège. Nous nous sommes retrouvés le samedi 21 Juin à l’église Saint Joseph, pour dire et célébrer, ensemble, notre Foi en Dieu.
Les jeunes présents ont pu témoigner magnifiquement et joyeusement de leur foi.
Les jeunes de cinquième ont vécu une belle Profession de Foi accompagnés de leur parrain, marraine ou adulte de leur choix.
Ils ont entouré et accueilli les deux nouveaux baptisés, Gwenaël et Valentin.
C’est aussi le temps des Mercis aux catéchistes qui donnent bénévolement de leur temps et permettent à nos jeunes de s’épanouir spirituellement et au Père Pascal qui guide et accompagne notre Maison.
La Fête de la Foi marque aussi la fin de cette année scolaire où nous étions invités à être des porteurs et des témoins d’espérance.
Nous avons vécu des voyages, des rencontres, des projets, la fête de la solidarité, les mots du Matin, les temps forts de KT. Tous ces évènements ont permis de vivre dans la joie et le partage de beaux moments de vie et d’espérance.
Grâce aux nombreuses actions et projets menés tous au long de l’année au profit de l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’APEL du collège pourra remettre à cette magnifique association, un chèque d’un montant record, symbole d’une formidable mobilisation de tous jeunes, adultes de l’établissement et des parents.
C’est l’espérance de la guérison pour un enfant du monde.
En Pastorale, nous avons accompli une belle traversée, guidés par le Christ, ancrés dans notre foi Chrétienne, protégés par l’Amour de Dieu qui invite tous les hommes à partager et à transmettre force, courage, solidarité et confiance.
Nous nous réjouissons d’avoir pu vous accompagner dans la préparation aux sacrements les baptisés et communiants de la nuit de Pâques et Gwenaël et Valentin qui ont été baptisés, le 21 juin.
Nous vivons dans un monde troublé, faisant à face à de nombreux défis, l’évangile de Marc, nous invite à vivre dans la confiance en Dieu.
Bien que nous affrontions des tempêtes, nous ne devons pas avoir peur, car le Christ est avec nous.
Sa présence nous donne la confiance que, même au milieu du chaos, nous pouvons trouver la paix et l’espérance.
Lors de cette belle célébration, nous nous sommes rappelés le verset de ce psaume :
« Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. »
La pastorale