La Fête de la Foi

“ Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères,

c’est à moi que vous l’avez fait.” Mt 25, 31-40

 Le samedi 18 Juin 2022, la traditionnelle Fête de la Foi a été célébrée en l’église Saint Joseph de Tassin. Les jeunes catéchisés de la sixième à la troisième ont été invités à témoigner ou à professer leur foi.

En début de célébration, nous avons eu la joie d’être les témoins de l’accueil en catéchuménat de Mélizenn, Romane et Maxime, nos futurs baptisés.

La Fête de la Foi est l’occasion, de revenir sur l’année passée ensemble, sur tout ce que les jeunes ont appris, découvert, vécu.

En sixième, nous apprenons à mieux connaître Jésus, Parole vivante, vrai homme et vrai Dieu.

Comme dans l’Evangile de Marc, où Jésus pose la question à ses disciples :

« Pour vous qui suis-je ? »

Nous avons posé cette question aux jeunes de 6èmes.

« Qui est Jésus pour toi ? »

Ils ont noté leurs réponses sur des cœurs ailés, qu’ils ont réalisé en origami.

Ces cœurs ailés sont le symbole de l’amour de Dieu.

De l’amour que nous devons transmettre aux autres hommes qui sont nos frères.

Les jeunes de cinquième entourés de leur famille et accompagnés de leur parrain, marraine ou adulte de leur choix ont pu professer leur foi à travers leur Credo personnel et ensuite renouveler leur profession de foi baptismale.

Puis les élèves de quatrième et de troisième ont à leur tour en guise d’envoi pour les plus jeunes et pour l’assemblée, témoigné de ce qu’ils avaient vécu cette année ou durant leurs années collèges et de ce que ces expériences leur avaient apportées personnellement.

De belles et fortes paroles qui nous porteront cet été et dans l’avenir.

La Pastorale remercie toutes les jeunes et adultes qui ont animé cette messe, ainsi que le Père Pascal qui nous accompagne dans la joie de l’esprit des salésiens de Don Bosco.