Nos élèves de 4ème au Cinéma à Ecully

We have a dream : un film pour permettre aux élèves de mieux accepter le handicap

Le réalisateur a travaillé avec Handicap International.

Le collège du Sacré Cœur -Don Bosco a souhaité mener, en ce début d’octobre, une action en partenariat avec le cinéma de la commune, pour permettre à 198 élèves de découvrir les portraits d’enfants handicapés rencontrés aux quatre coins du monde par le réalisateur Pascal Plisson.

En travaillant sur place avec les représentants de Handicap International, le cinéaste a pu rencontrer des enfants et adolescents qui ont réussi à surmonter leur handicap, visible ou non, pour se construire une vie à force de ténacité et d’énergie. Le film  I have a dream, dont le titre fait référence au célèbre discours du pasteur américain Martin Luther King, donne ainsi à voir cinq portraits touchants d’enfants. Aucun des petits héros n’est mis au ban de la société. Les autres enfants acceptent la différence comme au Rwanda, au Népal ou au Kenya. Cela tient beaucoup à l’éducation, les enfants ont toujours tendance à aider les plus faibles dans ces pays, selon Pascal Plisson.

Vivre ensemble     

Pour Patricia Petit, chef d’établissement du Sacré-Cœur, “ il est apparu important de montrer ce merveilleux film documentaire aux élèves de nos classe de 4ème et ceux accompagnés par le dispositif d’inclusion Ulis. Il donne beaucoup d’espoir et participe à faire changer le regard sur les personnes en situation de handicap. “ Ces histoires permettront d’aborder en classe les questions du handicap et du vivre ensemble.

Article paru dans le Progrès du samedi 07 Octobre.     

 

 

 

Rentrée septembre 2024

Rentrée septembre 2024

Vous pouvez retrouver toutes les informations pour la rentrée ci dessous

https://sacrecoeurecully-donbosco.fr/rentree-scolaire-2022-2023/